Assurance de prêt

Qu’est ce que l’assurance de prêt ?

 

L’assurance de prêt est généralement une condition nécessaire lors de la contraction d’un emprunt. C’est une assurance temporaire, limitée à la durée du crédit et qui permet de garantir le remboursement de celui-ci en cas de décès. Le plus souvent, cette assurance est complétée par des garanties sur les risques d’invalidité, d’incapacité et éventuellement de perte d’emploi.

 

A qui s’adresse cette offre ?

 

A tous les emprunteurs, selon des conditions d’âge ou de santé (voir Convention AERAS du 6 janvier 2007), souhaitant assurer leur prêt. Cette assurance n’est pas une obligation légale mais en pratique, c’est une condition posée par les établissements de crédit lors de la souscription d’un prêt immobilier.

 

Quelles sont les garanties ?

 

  •  La garantie décès.

La garantie décès est toujours incluse dans un contrat d’assurance de prêt. Dans le cas du décès de l’emprunteur, l’assureur rembourse le capital restant dû.

 

  • La garantie incapacité de travail/invalidité.

Dans le cadre d’une invalidité permanente et absolue, les prestations sont les mêmes que celles de la garantie décès. Lorsque l’invalidité est partielle, l’assureur se charge des remboursements des échéances à venir.

 

  • La garantie perte d’emploi.

Garantie optionnelle, elle couvre les licenciements sur contrats de travail à durée indéterminée (CDI).

 

Obtenir un devis en ligne
Merci de remplir ce formulaire si vous souhaitez des infos supplémentaires