Propriétaire non occupant

Qu’est ce que l’assurance propriétaire non occupant ?

 

Le propriétaire non occupant peut s’assurer contre ses risques de responsabilité, c'est-à-dire en cas de vice de construction, de défaut d’entretien ou de trouble de jouissance, par des garanties « recours des locataires » et « trouble de jouissance ».

 

L’assurance collective de l’immeuble garantit généralement la totalité des bâtiments (c’est-à-dire les parties communes et privatives) et les responsabilités des copropriétaires.

 

Lorsque le contrat collectif de la copropriété ne la garantit pas, le copropriétaire peut garantir à titre personnel sa responsabilité envers les voisins et les tiers, la copropriété ou d’éventuels locataires.

 

Le copropriétaire a aussi la possibilité de souscrire une assurance complémentaire s’il estime insuffisant le contrat d’assurance de la copropriété (il ne couvre pas certains risques, il ne garantit pas les parties privatives, l’immeuble n’est pas assuré en valeur à neuf…).

 

A qui s’adresse cette offre ?

 

Cette offre s’adresse au propriétaire non occupant mettant en location son logement. Cette assurance n’est pas obligatoire mais vivement conseillé afin de s’assurer contre les risques de responsabilités. En fait, le contrat PNO doit combler les vides entre les garanties du contrat de la copropriété et celles du contrat du locataire.

 

Quelles sont les garanties ?

 

Des garanties essentielles


- Incendie, Tempête-Grêle-Neige, Dégâts des eaux.

- Responsabilités Civiles et Défense Pénale et Recours suite à Accident...


Des garanties facultatives


- Vol - Vandalisme

- Bris des Glaces

- Assistance

Merci de remplir ce formulaire si vous souhaitez des infos supplémentaires