Vie

Qu’est ce que l’assurance-vie ?

 

Autrefois, elle se souscrivait uniquement pour servir de garantie en cas de décès et le souscripteur payait des primes à son rythme. En contrepartie, l’assurance remettait un capital à la personne désignée par le souscripteur. Aujourd’hui, il en existe différentes catégories. Pour la première nommée l’assurance-décès, le capital est versé au bénéficiaire lors du décès du souscripteur. Pour la seconde appelée assurance-vie en cas de vie, le capital est reversé au bénéficiaire après un délai préalablement déterminé même si le souscripteur est toujours en vie.

 

Si le souscripteur c'est-à-dire l’assuré venait de perdre la vie dans le délai en question, le bénéficiaire pourrait quand même empocher la prime d’assurance. On parle alors d’assurance mixte qui propose aussi bien l’assurance-vie en cas de vie que l’assurance décès dans une même formule.

 

A qui s’adresse cette offre ?

 

Ce produit s’adresse à tout le monde : célibataires, familles recomposées, couples avec ou sans enfants, « pacsés » … car il est très souple, bénéficie d’avantages fiscaux importants, et est accessible à toutes les bourses.

 

A chaque profil correspond un produit d’assurance vie. L’assurance vie est certainement l’un des produits les plus personnalisables.

 

Quelles sont les garanties ?

 

Les deux principales garanties d’un contrat en assurance-vie sont :

  • Décès.

En cas de décès, un capital est remis au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) dans le contrat.

  • Vie.

En cas de vie, l’assureur s’engage à verser un capital ou une rente au souscripteur du contrat.

Merci de remplir ce formulaire si vous souhaitez des infos supplémentaires